jeudi 12 décembre 2013

11 et 12 Décembre !


Hello Hello !

Pour la seconde fois, Internet m'a fait le coup de ne pas vouloir marcher.. Décidément, je n'ai pas de chance.

Le thème du 11 Décembre était la technique du Water Marble.

Mais c'est quoi ?

Cela consiste à remplir un verre d'eau (tiède de préférence) et à déposer au centre, des petites gouttes de vernis. En rentrant en contact avec l'eau, la goutte va se propager aux parois du verre. Et l'idée, c'est de continuer à verser des gouttes une par une, de façon à obtenir plein de ronds différents. Il ne faut pas trop attendre, il faut que cela soit rapide. Je vous conseille donc de ne pas refermer vos vernis. Vous me suivez ?

Pour ce qui auraient décroché, photos :



A savoir : Tout les vernis ne fonctionnent pas pour ce genre de pratique.
Je sais que ceux de la marque OPI sont très bien. Pour ce qui est des Kiko, c'est moyen moyen. Les Bourjois sont pas mal aussi.
 
Une fois vos ronds bien dessinés dans l'eau, sans attendre, prenez un cure dents et plongez le au centre du verre, soit au centre de vos ronds de couleurs. Et tracez rapidement un trait net de haut en bas, vous allez voir, vos couleurs vont se mélanget et créer un motifs abstrait. Ensuite n'hésitez pas à tracer ce que vous voulez, on peut faire des formes très sympas avec cette technique.

Bon, je ne suis pas du tout une adepte de ce genre de technique, et encore moins une pro. Ce n'est pas un plaisir pour moi de réaliser ce nail art, c'est plutôt une corvée !
Mais pour le challenge, j'ai fait un effort, et je me dis qu'à force, je prendrais peut-etre la main !

Donc ne me grondez pas si ce n'est pas parfait (et c'est très loin de l'être d'ailleurs !!!).
Je ne suis pas arrivé à faire de beaux motifs, ni dans les couleurs que je voulais et le pire, rien qui ne colle avec l'ambiance de Noël ! En gros, c'est un vraiiii carnage !

Je vous laisse découvrir par vous même !


Oui, alors, si vous testez, évitez de faire comme moi ! METTEZ DU SCOTCH AUTOUR DE VOTRE ONGLE ! J'ai mis facile 30min à tout enlever au dissolvant !!

  

Voilà ! Vous pouvez le dire, c'est une horreur, une torture pour les yeux !!!
Vous remarquerez les magnifiques petits bouts de coton ! J'étais tout simplement en train de m'énerver dessus, du coup je n'ai pas plus continuer, et j'ai tout enlever ensuite !

J'avais déjà réaliser un Water Marble il y a quelques temps et c'était beaucoup mieux, je vous mets quelques photos pour que vous sachiez réellement à quoi cela doit ressembler !!




Il ne faut pas hésiter à mettre une base blanche d'abord, histoire que vos couleurs ressortent mieux.


Aller, passons au nail art d'aujourd'hui, 12 Décembre, avec le thème Flocons de Neige.
Autant vous dire que là, j'étais carrément inspirée !




Voilà qui est mieux n'est-ce pas !

En base j'ai utilisé le n°337 de chez Kiko et pour le blanc, un stylo spécial nail art.
Le rendu est assez sympa et ce bleu passe très bien. Par contre il ne rend pas du tout la même couleur qu'en réalité. Sur la photo on voit un beau bleu majorette, alors qu'il est plus dans les tons Lavande, d'ailleurs c'est comme ça qu'il s'appelle ! Pas toujours évident de prendre les photos avec la bonne luminosité..

J'espère que ces 2 jours vous aurons plu, une fois de plus je m'excuse pour le retard.

Bonne soirée à tous et mimis !



2 commentaires:

  1. Oh quel carnage ca pas l'air évident du tout c'est pas grave les flocons sont superbes. Courage le week arrive. Bisous. Moune

    RépondreSupprimer
  2. olala ma olo a fait la cochonne !!!!!! comme quoi la prochaine fois ce sera la bonne !!!!! tous les jours on apprend !!!! bisous ma lolo (tate)

    RépondreSupprimer